Vous ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident de la circulation ayant entraîné un traumatisme crânien, un handicap ou tout autre préjudice corporel ? C’est d’un accident du travail, d’un accident du sport dont vous avez été victime, et vous souhaitez obtenir réparation intégrale du dommage ? Avocat en droit des victimes à Etterbeek, Maître Ghislain KIKANGALA vous défend face aux assurances et tribunaux afin que vous puissiez obtenir une indemnisation à hauteur du préjudice subi.
Le préjudice corporel est un dommage portant atteinte à l’intégrité physique d’une personne. Pouvant survenir suite à un accident, à une agression ou à une erreur médicale, la loi prévoit l’indemnisation de tous les préjudices subis par les victimes de ces événements.
Cependant, pour obtenir une juste réparation d’un ou de plusieurs dommages corporels, il faut que ceux-ci soient reconnus en tant que tels par un juge et les assurances. Avocat en droit pénal intervenant particulièrement auprès des victimes et de leur famille, c’est dans cette optique que Me KIKANGALA vous propose ses services.
Vous accompagnant pour cela dans toutes les étapes de votre démarche d’indemnisation, du montage du dossier à l’obtention des réparations qui vous sont dues, il n’aura qu’un objectif en tête : la défense de vos intérêts.
Proposant également une assistance aux victimes indirectes, à savoir les proches de la victime du dommage corporel, elles aussi affectées et donc dues réparation, l’accompagnement de votre avocat à Bruxelles ne se limite pas aux séquelles et handicaps visibles. Ainsi, que le dommage corporel ait entraîné une ITT (ou incapacité totale de travail), un préjudice moral ou encore économique, Me KIKANGALA sera à vos côtés.
Avocat pour victimes à Bruxelles, Me KIKANGALA vous accompagne devant les juridictions compétentes en matière de réparation de préjudice corporel pour que cette procédure se fasse au mieux de vos intérêts.
Travaillant dans ce domaine depuis plusieurs années, votre professionnel du droit est avant tout là pour vous écouter. En effet, conscient de la difficulté de l’épreuve par laquelle vous passez, il vous apporte le soutien dont vous avez besoin pour y faire face et que vous puissiez passer à autre chose au plus vite.
Ainsi, il vous écoutera décrire les circonstances de votre accident, quelle que soit sa nature, et vous informera sur vos droits. Puis, il établira la stratégie qui sera la plus adaptée aux spécificités de votre situation afin que vous puissiez faire face à la justice et aux compagnies d’assurance.
Une fois ce travail en amont effectué, vient l’étape du montage de dossier. En effet, c’est celui-ci qui permettra de prouver l’existence d’un lien de causalité entre le dommage et l’accident. Pour cela, votre avocat sera en mesure de recourir à sa propre expertise médicale, avec l’aide d’un médecin de recours, expert en victimes en dommages corporels. Indispensable, c’est une étape décisive, notamment en cas de traumatisme crânien, un préjudice particulièrement difficile à prouver car « invisible » sans expertise médicale.
Ensuite, Me KIKANGALA évaluera le montant de votre indemnisation en fonction des conclusions du médecin, mais également des conséquences économiques et professionnelles (perte d’emploi…), souvent sous-évaluées par les assureurs, qui en ont découlé. Enfin, à la réception de l’offre d’indemnisation, votre avocat sera en mesure de négocier avec les assurances si celle-ci n’est pas à la hauteur de votre préjudice, ou le cas échéant, d’engager une procédure judiciaire devant les instances compétentes.
Consultez également :